Article « Le Populaire du Centre », édition du 27/09/2017
À quelques minutes du lac de Vassivière, sur la commune de Peyrat-Le-Château, au lieu-dit « Lintignat », Marie-Hélène Benoit-Hambourg et Jocelyn Benoit viennent de s’installer dans un centre équestre avec un véritable projet sur le long terme.
« Nous sommes prêts à répondre à une demande »
Un projet autour du cheval bien sûr mais aussi en adéquation avec l’activité incontournable de cette région, le tourisme. Si tout est prêt pour accueillir les chevaux avec un magnifique manège, le seul de la région, et une dizaine de boxes flambant neufs, il reste encore à construire des gîtes pour compléter ce projet qui se veut, avant tout, familial. Ce couple qui vient de Haute-Normandie où il a travaillé 22 ans, cherche désormais une nouvelle manière de travailler et donc de vivre. Il veut profiter des nombreux chemins autour de leur propriété et propose leçons, pensions et promenades. « Nous avons été très bien accueillis et nous sommes conscients d’une forte demande. Nous sommes prêts à y répondre », commente Marie-Hélène.
Ils sont tous les deux titulaires d’un brevet d’état d’éducateur sportif premier degré en équitation et veulent mettre leurs compétences au service d’une région qu’ils connaissaient déjà un peu et dont ils sont déjà tombés sous le charme. Ils vous attendent dans leur petit village entre le lac de Vassivière et le bourg de Peyrat.